Une grande expérience des collectivités

Après des études scientifiques de niveau BAC+2, je suis entré dans la fonction publique au service informatique de la Mairie de Villeneuve d'Ascq.

J'ai passé 17 ans dans ce service en tant que développeur et technicien réseau. Cette Mairie dispose d'une infrastruture informatique très riche puisqu'elle possède un AS/400, de nombreux serveurs applicatifs sous Windows, Linux et Novell Netware et d'un serveur de messagerie Lotus Notes.

La mairie héberge également son propre serveur web, notamment pour la restauration scolaire qui dispose d'un système de pointage électronique et de paiement en ligne sur lequel je suis intervenu directement.

La rigueur du privé

J'ai ensuite travaillé comme ingénieur développement chez l'éditeur de logiciels Notocord dont le produit HEM, développé sous Delphi, traite en temps réel des signaux vitaux.

Mon dernier employeur est la société Esabora chez qui j'ai travaillé intensivement avec PHP sur le moteur d'application Esabora.object

Et l'autonomie du Freelance

En partant m'installer sur l'île de la Réunion en 2010, j'ai saisi l'occasion de créer ma société de prestations informatiques.

Après quatre ans sous les tropiques, ma société avait fait ses preuves et c'est tout naturellement que j'ai continuer mon activité d'indépendant en rentrant sur Paris.

Deux ans plus tard, retour au soleil à Aix en Provence.